23 Décembre 2023

Acquisition et rapatriement numéro 93 MOB
Construite par la Schweizerische Industrie Gesellschaft à Neuhausen en 1926

Février 2023

Voiture B244 sauvegardée sur le réseau de la Mure actuellement en gare de Saint-Jean Muzols sur le chemin de fer du Vivarais, intégrée aux circulations régulières.

1 juillet 2022

Essai de la hauteur de tamponnement du fourgon F4002 avec la mallet 101 du Velay Express.

janvier 2022

Aquisition et rapatriment du fourgon F4002 ex-RhB.
L'association SEFT utilisait le fourgon F4002 comme voiture souvenir. Il a été mis en service en 1890 pour le chemin de fer à voie étroite Landquart-Davos (LD) en tant que fourgon postal Z 301 (premier fourgon postal pour les voies étroites Suisse).
Il est vendu en 1932 au chemin de fer Coire-Arosa, ou il reçoit le numéro F 8, puis revient aux RhB suite à la fusion en tant que F 4002.
En 1959, le HW le modernise, lui construisant une nouvelle caisse aux mêmes dimensions en en l'équipant de boites à rouleaux.
En 1998, la SEFT l'a repris et l'a joliment rénové. Il est devenu célèbre en tant que "wagon carte postale" et se trouve en bon état.
A l'origine freiné à vide, il avait été passé au frein à air lors de la modernisation. Il va repasser au frein a vide, pour sont utilisation sur le Velay Express.

15 juin 2021

Acquisition et rapatriement de quatre voitures ex-RhB/Appenzell B242/243/244/245 et un chassis de GFM B248.
Ce materiel est confié sous convention au chemin de fer du Vivarais pour reconstruction et exploitation.

2015

Acquisition et rapatriement de la locomotive immatriculée E166 garée a la gare de TUA au Portugal.